L'affût gourmand - hébergement en Vercors

Notre ferme située à Bouvante a été construite au XVème siècle et elle a su conserver tout son charme. Pour venir chez nous, une seule route d’accès vous conduit au vallon de Bouvante-le-Haut. Nous avons une exploitation biologique de vaches laitières, quelques moutons, chèvres, ânes, poneys, volailles et lapins. Nous vous proposons tout au long de l’année des repas et goûters à la ferme. Venez partager notre “table paysanne” et notre art de vivre. Élevages et forêts font également partie de notre cadre de vie. Notre village de Bouvante est situé à 700m d’altitude et comporte de nombreux circuits pédestres au coeur des paysages contrastés du Royans entre plaines et pics abrupts. Nous bénéficions d'un site exceptionnel pour l’observation des grands ongulés (cerfs, biches, chevreuils, mouflons,...) Pour une meilleure vision et un instant d’émotion sauvage, une cabane d’affût est installée tout prés de notre ferme. Vous avez également la possibilité d’être hébergé dans notre chambre paysanne à des tarifs très doux.
Contactez-nous au 04 75 48 57 91, nous serons heureux de vous renseigner.

Le parc naturel régional du Vercors

Depuis 1970; le Vercors est protégé dans le cadre juridique d'un parc naturel régional afin de  valoriser son patrimoine naturel et humain. Cette région alpine vous étonnera par sa diversité  et sa beauté.

Diversité de paysage alpin
Des alpages du Nord aux coteaux ensoleillés du Sud, le Vercors propose toute une diversité de paysages où une faune et une flore exceptionnelles ont élu domicile.. Doté d'un patrimoine naturel remarquable composé de plateaux, canyons, vallées et falaises, le Vercors 

Le Parc naturel régional du Vercors est un des premiers de France de par la richesse de sa faune et de sa flore. Gorges profondes taillées dans le calcaire, plateaux et sommets montagnards dominés par le Grand Veymont (2341 m), immenses falaises et vastes forêts, voilà qui confirme toute la magnificence du parc. Les activités ne manquent pas et chacun peut trouver son bonheur : ski, randonée, spéléologie, pêche, chiens de traîneaux... Il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons !

Sur les hauteurs, bouquetins, marmottes, tétras-lyre, hiboux grand Duc ou aigles royaux. se partagent  les grands espaces.  65 espèces de mammifères, 135 espèces d’oiseaux nicheurs et 17 espèces de reptiles et d’amphibiens parmi lesqueles 85 espèces sont protégées.
Le Vercors


Faune et flore sauvages de montagne
Depuis 1985, les hauts-plateaux constituent la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine. Animaux et végétaux vivent loin des assauts de l’homme. Seuls les bergers et les forestiers partagent cet espace encore vierge. Pour maintenir la diversité des espèces, le Parc a réintroduit le bouquetin et le vautour fauve, ils surveillent de près les espèces fragiles comme le lagopède et le tétras-lyre. Ils mènent aussi un travail de recensement de la faune et de la flore de la réserve.

Histoire humaine ancienne
Depuis la Préhistoire, l’homme vit dans le Vercors et compose avec la nature. De nombreux villages témoignent de la vie rurale et montrent comment l’homme s’est affranchi d’un milieu parfois hostile. Des ouvrages tels que les routes suspendues, taillées dans la roche révèlent cette volonté d’aménager le territoire coûte que coûte. Force et intégrité caractérisent les habitants du Vercors et en particulier ceux qui s’engagèrent dans les hauts faits de la Résistance.